Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purificateur d'eau, bons plans pour purifier l’eau !

Publié le

L’eau est un élément indispensable à la vie. Sa pureté est également un enjeu primordial, car votre santé en dépend. Pour une raison ou une autre, vous n’avez pas souvent la chance d’avoir de l’eau pure et potable, provenant directement du robinet. Quelles sont dans ce cas les différentes astuces pour vous en disposer ?

Utiliser du charbon actif

Vous pouvez trouver que cette idée peut souvent paraître un peu étrange. Sachez toutefois que le charbon peut être utilisé comme purificateur eau robinet. Cette méthode est déjà très prisée depuis de nombreuses années. Et pour cela, on fait appel à du charbon actif végétal ayant pour particularité d’attirer les différentes molécules chimiques ou nocives pouvant persister dans l’eau courante. Outre le fait d’absorber ces contaminants, le charbon actif assure également le rôle d’alimenter votre eau en minéraux, des éléments indispensables pour votre santé.

Opter pour une purification à la source via un purificateur eau robinet

Utiliser un purificateur eau robinet en amont peut également être une solution très efficace. En effet, avant d’arriver dans votre habitation, l’eau suit un processus de filtration et d’épuration bien défini et il se peut que certaines traces subsistent. Si vous voulez obtenir qu’elle soit la plus potable possible, vous pouvez par exemple mettre un purificateur eau robinet sous votre évier.

Ce concept utilise généralement des phosphates, du charbon actif, des filtres à sable, un système d’ionisation, etc. D'autres types de purificateur eau robinet tentent de retenir les microparticules via un moyen de microrétention. Les bactéries, toxines ou micropolluants ne pourront pas passer.

Si vous avez donc assez d’acheter des bouteilles d’eau pour pouvoir profiter d’une eau saine et pure, sachez que vous pouvez ne plus faire cela. En effet, grâce au purificateur eau robinet, vous aurez facilement de l’eau fraîche dans votre foyer.

Commenter cet article