Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réduire les toxines dans l'eau potable ?

Publié le

Comment réduire les toxines dans l'eau potable ?

Beaucoup de gens sont préoccupés par la qualité de l'eau potable. Avec plus de 2 100 contaminants potentiellement présents dans l'eau du robinet, leur inquiétude est justifiée. Les filtres et cartouches anticalcaires restent souvent le dernier rempart entre le corps et les toxines présentes dans l'eau potable.

Quelques raisons qui devraient vous motiver à installer un filtre et cartouche anti-calcaire

Les filtres et cartouches anticalcaires restent la solution la plus répandue auprès des ménages pour se débarrasser des contaminants présents dans l’eau du robinet. Ce dispositif réduit le chlore, plomb, élimine les bactéries et les sédiments et améliore le goût et la qualité de l’eau. Ils réduisent les risques de cancer du rectum, du côlon et de la vessie en réduisant le niveau de chlore et des sous-produits chlorés.

Les filtres et cartouches anticalcaires réduisent le risque de maladies d'origine hydrique et les risques comme le Cryptosporidium et d'autres agents infectieux. Cette solution convient particulièrement aux enfants, dont le système immunitaire est en cours de développement, ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes avec un système immunitaire affaibli.

Une fois filtrée, l’eau propice à la consommation et peut être utilisée aussi bien pour la cuisine que pour la douche.

Ils protègent les appareils électroménagers, tels que les réfrigérateurs et les machines à cafés ou encore les chauffe-eaux et les lave-vaisselles, contre le danger du calcaire, et empêchent l’accumulation de tartre dans les canalisations domestiques.

Ce dispositif constitue un investissement sur le long terme dans le cas où le coût de l’appareil est plus abordable que l’achat d’eau en bouteille et réduit en même temps les déchets en plastique inutiles.

Il utilise 2 000 fois moins d'énergie que pour la production de l'eau en bouteille.

La plupart des régions en France ont une eau potable propre et salubre. Si vous avez des préoccupations au sujet de votre eau du robinet, renseignez-vous auprès du service des eaux de votre mairie. Aujourd'hui, il existe différents filtres à eau disponibles, allant des filtres de réfrigérateur aux filtres placés sous l’évier.

Avec le filtre et cartouche anti-calcaire adéquat, il est facile de se débarrasser des produits chimiques, des sédiments, du plomb, du chlore présents dans l’eau et d’améliorer son goût. Un filtre peut nettoyer des centaines de litres d'eau, vous économiserez de l'argent et réduirez

les déchets.

Quand faut-il installer un filtre et cartouche anti-calcaire ?

Exprimée en degré français (°f ou °fH), la dureté de l’eau varie en fonction des régions. Lorsque le Th (titre hydrométrique) de votre eau est supérieur à 35 fH, pensez à installer un système anti-calcaire. Parmi les options envisageables, vous pouvez opter pour le filtre et cartouche anti-calcaire.

Cela vous permet de lutter contre les effets nocifs du calcaire sur vos appareils électroménagers. D’autant pus que les filtres et cartouches anti-calcaires sont plus abordables par rapport aux autres dispositifs anti-tartres.

Au final, vous économiserez sur les réparations et les opérations de détartrage fréquentes de votre chauffe-eau ou de votre lave-vaisselle.

Commenter cet article